•  

     

     

     

     

     

     

     

     

    Bienvenue Chez Terrallya !

  •  

    "Aimer, c'est risquer le rejet. Vivre, c'est risquer de mourir. Espérer, c'est risquer le désespoir. Essayer, c'est risquer l'échec. Risquer est une nécessité. Seul celui, celle qui ose risquer est vraiment libre."

    Paulo Coelho

     

    broken image
  • Pourquoi ce Nom & ce Logo ?

    Tout d'abord un grand Merci à Athénaïs pour la co-création de ce nouveau nom et à @auxetoilesdalice pour la création de ce merveilleux logo.

     

    TerraLya pour le lien à la Terre et la terre (le sol), pour être un.e de ses alié.e, pour sa sonorité chantante et chaleureuse, pour la combinaison de Antara et Amalia, pour la magie du Y, et parce que cette entreprise est là pour prendre soin de la Terre que l'on habite et celle que l'on porte à l'intérieur (notre corps).

     

    Dans le logo on peut apercevoir la Baleine, la Forêt, le Cercle, le Principe Féminin, et une Palette de couleurs artistiques. Un joyeux mélange des ingrédients avec lesquels vous serez accompagné.es au sein de TerraLya.

  •  

    Mon Histoire

    Un cheminement de vie, concrêtiser mes Rêves.
    Ma richesse, c'est mon intuition.

    broken image

    Contribuer au Vivant et créer des ponts. La Terre et l’Eau. Cette mission qui m’anime, j’ai à coeur de l’incarner à chacun de mes choix. Après des études en agriculture tropicale et gestion de l’eau, j’ai ravie mon âme voyageuse par des expériences d’expatriation, dans des ONG… J’ai ouvert de nombreuses portes qui ont nourri une vision large de la société.

    Lorsque j’ai découvert la formation de l’Ecole d’agroécologie voyageuse, dont la mission est d’apprendre par l’expérience dans un réseau de fermes pionnières et trouver sa place dans le Vivant, ça a été une évidence.

    Je pensais m’y former à un métier, j’y ai découvert ma vocation : la facilitation d’intelligence collective, grâce à ma rencontre avec Hélène. Elle-même facilitatrice à l’école, elle m’a fait découvrir cette pratique qui me semblait magique, tant elle faisait émerger du collectif ce qu’on ne pouvait soupçonner.

     

    Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble.

    Euripide

     

    Ma profonde écoute et ma capacité d’observation éprouvées dans des relations où je ne me sentais pas en sécurité ainsi que ma grande sensibilité et créativité sont désormais les socles de ma pratique. Ce qui a été une blessure est aujourd’hui ma force. Je suis toujours attentive à réunir les conditions pour que chacun•e puisse être soi-même dans un espace sécurisant et bienveillant. J’y ajoute avec délice mes qualités d’artiste peintre, ouvrant une expression libérée et ludique des êtres et du collectif.

    De part ma connaissance du monde agricole, je me suis plongée dans la facilitation au sein du milieu rural. Un défi challengeant mais des ouvertures et transformations si profondes ont opéré au sein de ce public réputé comme « difficile », que cela a confirmé ma passion pour cette pratique et ma joie d’accompagner la libération de la parole.

     

    Seul.es ensemble

     

    En bonne Cancer, mes émotions sont à la fois ma boussole et l’eau dans laquelle je navigue avec profondeur et sérénité, inspirée et accompagnée par mon amie Sylvie. Je ressens le « groupe » comme une entité à part entière et je peux me connecter à sa conscience, ses besoins, ses mouvements.

    Ma fascination pour la médecine du voyage et mes différents séjours sur le globe (France,Laos, Mexique, Canada, Comores, Maroc, des terres d’Europe, Himalaya) nourrissent profondément mon métier de facilitatrice en m’offrant de remettre en question ce qui me semble «normal », « établi ».

    Toujours la Terre et l’Eau, mes deux piliers et ressources. Je suis aujourd’hui à ma place avec mes outils qui me permettent de contribuer profondément au vivant, et avec le vivant.

    Une évidence.

     

  • Mes précieux Outils

    broken image

    L'intelligence du Vivant avec laquelle on vit tous les jours

    broken image

    Les outils d'intelligence collective

    broken image
    La théorie U de Otto Scharmer
    broken image

    La capture visuelle & La facilitation graphique

    broken image
    Le travail qui relie de Joanna Macy
    broken image
    Les lieux, les corps et la musique
    broken image
    broken image

    Ma palette de couleurs et d'expériences

    broken image

    Les éléments

    & les saisons